Foire aux questions

Questions générales

Qu'est-ce qu'un massage bien-être ?

Un soin corporel qui vise à détendre, harmoniser et apaiser, sans visée médicale ni thérapeutique.

Le massage bien-être est axé sur la relaxation et la gestion du stress, tandis que le massage thérapeutique/kinésithérapeutique relève du domaine médical.

Le massage peut être adapté à tous les âges; cependant, dans mon activité, je ne le pratique pas avant 18 ans.

Il n’y a pas vraiment de règle; c’est suivant les habitudes de chacun.

Selon vos besoins, il peut être occasionnel, mensuel ou plus fréquent. Il est, en tout cas, recommandé à chaque changement de saison.

Déroulement et pratique

Comment se déroule une séance ?

Elle débute par un court échange sur vos besoins, ressentis, antécédents médicaux, douleurs du moment ou autres éléments que vous souhaitez me partager. Après être installée sur la table, le massage se déroule dans un moment calme et de détente.

Les massages que je propose durent entre trente minutes et 1 h 45 selon le choix du massage. Vous trouverez plus d’informations sur ma page Services et Tarifs.

De manière générale, j’utilise l’huile de coco, l’huile de sésame et l’huile d’amande douce. J’adapte évidemment l’huile en fonction des allergies ou des goûts.

J’oriente mes séances vers les femmes exclusivement. Il faudra, pour cela, vous adressez à d’autres cabinets. Merci de votre compréhension.

Confort et Hygiène

Dois-je apporter quelque chose pour la séance ?

Non, tout est prévu : huiles, serviettes, plaids. Venez simplement dans une tenue confortable.

Il est inutile de vous laver les cheveux avant le rendez-vous, notamment avant le kobido et l’abhyanga, qui sont des massages à l’huile.

La table et le matériel sont désinfectés entre chaque client ; le linge est changé à chaque séance et, les huiles sont conservées dans des conditions optimales.

Oui, une bonne hydratation aide à éliminer les toxines libérées durant la séance.

Le niveau de déshabillage dépend du massage choisi. Pour l’abhyanga, par exemple, qui est un massage du corps entier, vous pouvez garder votre culotte, sauf si vous avez peur de la tacher avec l’huile ; dans ce cas, je propose des culottes jetables. Quant à la poitrine, elle reste couverte par une serviette : l’intimité est respectée.

Il suffit de me l’indiquer avant la séance. Je respecte chacun, ses choix et son intimité.

Santé et contre-indications

Quelles sont les contre-indications au massage en général ?

Fièvre, infection, maladie contagieuse, phlébite, fractures récentes, blessures ouvertes, certaines pathologies lourdes. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin.

Kobido : Chirurgie ou injections récentes sur le visage, extensions de cils, dermabrasion/peeling

Crânien : Migraine/Céphalées intenses en cours, Traumatisme récent

Abhyanga : Femmes enceintes, cancer, broches, prothèses, douleurs articulaires graves

Qi Nei Zang : Femmes enceintes, diarrhée en cours, troubles hépatiques, inflammations aigues de l’abdomen, calculs biliaires, ulcère de l’estomac, colon irritable, maladie de Crohn ( en crises), hernie, tumeur dans la région du ventre, douleurs au ventre sans diagnostic, cancer en cours de traitement, troubles psychiatriques

En plus ces contre-indications spécifiques, se référer également aux contre-indications générales d’un massage.

Non, il est préférable d’attendre le rétablissement complet.

Organisation et tarifs

Comment prendre rendez-vous ?

Par téléphone (SMS et appel) et via la messagerie Instagram.

Oui, il est accessible en voiture et non loin des arrêts de bus. Vous ne pouvez pas vous garer sur le parking de l’Espace Drogou; cependant des places sont disponibles le long de la rue. À votre arrivée sur le lieu, une salle d’attente commune est à disposition.

Le règlement se fait en espèces, par chèque ou via Paylib. Pas de possibilité de régler par CB pour le moment.

Vous trouverez tous mes tarifs à la page « Services & Tarifs ».

Oui, il est possible de commander des bons cadeaux; n’hésitez pas à m’en faire la demande.

Les massages bien-être ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Certaines mutuelles proposent des forfaits « médecines douces », mais rarement pour ce type de prestation. Cependant, n’hésitez pas à en faire la demande auprès de votre mutuelle.

Retour en haut